RDC to telema

 

RDC TO TELEMA ou autrement dit WAKE UP CALL,

 

est un cri de REVEIL ; une invitation généralisée au rassemblement sous le Drapeau.
C’est concomitamment un appel à la mobilisation des citoyens du Congo et à la conscientisation de tous ceux des Grands Lacs. C’est un mouvement pacifique qui se veut fédérateur du fait de sa vision stigmatisant les carences d’une possible diaspora dotée de tous les talents ; pourtant vulnérable et dépourvue de son exceptionnel potentiel du fait de ses absences aux nombreux rendez-vous de notre histoire conséquences de ses incessants balbutiements !

 

Pourtant, nous pourrions, autrement qu’autour du ndombolo ou du «a lakisaka nini angooo ?»,nous rassembler pour GAGNER !

 

RDC TO TELEMA/WAKE UP CALL est le cri d’un Congo qui réclame au bercail,  tous ses héritiers exilés, lâchement démissionnaires !
La mère-patrie agonise… Mais où donc, sommes-nous passés ? Nous, congolais, grands, fiers et forts ; pourquoi donc une telle dislocation ?
Mama a lali na kitikuala, a zo léla biso ; ndengé mpé lokola, mpinzoli na yé ézo loka nango mabélé na biso.

 

Mpé entre-temps, la progression du mal n’a rien de chimérique :
UNE FEMME est violée toutes les heures ; UN ENFANT sans protection meurt tous les jours ; des colonies d’orphelins, immense délinquance juvénile garantie sur facture, se profilent ; des hommes meurent et se meurent ; LE SIDA, LA FAMINE, LE PILLAGE et TROP DE FLEAUX s’empilent. L’abrutissement prend le contrôle sous la quasi indifférence d’une tonne de témoins !
Le compte à rebours est, depuis trop longtemps lancé !

 

Mais comme de coutume, c’est paradoxalement aussi hélas, le règne du vice et du pouvoir absolu…

 

Où est le concert des nations ? Où sont passés les Maitres du monde ? Où sont les enfants du Congo ?
Choa, disiez-vous ? En voilà !
GENOCIDE, entendiez-vous ? Tsunami ? Haiti ? En voici…

 

Alors n’attendons personne, RDC TO TELAMA !

 

Des mouvements comme l’ADF créé en 1998(ASFZ à ses débuts en 1997)avec son projet APALI d’alphabétisation ; le RDC créé en 2002 avec son projet CONGOLAND retour vers la terre, sont les prémisses de ce grand challenge.

 

Rejoint aujourd’hui des 4 coins du monde, nous allons, à l’instar d’un rouleau compresseur, nantis de grosses réserves en oxygène pour rassurer les notres, débouler sur Kinshasa.
Désormais chaperonné par the CUP, mouvement politique en gestation, RDC TOTELEMA/WAKE UP CALL, est plus vivant que jamais.

 

Par la grace de DIEU, TO KO LONGA !